Association des Amis des Journées Internationales de la Guitare à Sion AAJGS

La vie culturelle à Sion, depuis de nombreuses années, ne cesse de progresser dans la variété des genres et en qualité des prestations offertes à un public averti et toujours plus exigeant.

Les Journées Internationales de la Guitare à Sion font partie de cette offre culturelle, grâce à l’initiative de quelques enthousiasmes professionnels du monde de la guitare, qui non seulement pratiquent quotidiennement le jeu de cet instrument universel, mais souhaitent faire partager à un large public mélomane sédunois et d’ailleurs, leur amour à interpréter l’innombrable répertoire de la guitare au travers des siècles!

L’ambition des initiateurs de ces Journées, qui se veulent annuelles, est de présenter un programme de haute qualité d’interprétation musicale, inédit et original, varié et attractif, à vocation pédagogique et divertissante à la fois.

Pour réussir dans cette entreprise passionnante, seule la participation active et motivée d’acteurs de renommée internationale peut garantir le succès de ces Journées. C’est dans cette perspective, et dans un esprit de convivialité et d’ouverture, que les initiateurs ont réuni des maîtres de la guitare reconnus pour animer ces Journées qui se déclinent en SEMINAIRES, COURS DE MAÎTRE et RECITALS.

Venez assister, dans un cadre convivial fait d’échanges et d’amitié, aux entretiens informels donnés par des experts de la guitare, aux démonstrations de maîtrise du jeu, aux conseils techniques et d’interprétations musicales, aux exposés pédagogiques sur l’histoire de la guitare au travers des âges, aux magnifiques concerts donnés par des guitaristes de renommée mondiale.

Comité de l’association